Michel-Alexandre BAILLY

Michel-Alexandre Bailly, brillant universitaire, homme de science, humaniste, consultant en économie et sécurité internationale, Colonel ad honores, réserviste citoyen auprès du Gouverneur militaire de Paris, Commissaire de la Flamme sous l'Arc de Triomphe, expert reconnu internationalement sur les questions de défense et de terrorisme, est allé souvent à l'encontre des dogmes non scientifiques et des fausses théories sur les questions de sécurité et de défense.
Après l'attentat de la rue Copernic en 1980, il fonde l'European Consultants Institute, organisation pour la diffusion de la culture de la paix en Europe. Il est Vice-président de l'Académie des Sciences Commerciales et membre correspondant pour la Fédération de Russie et la Hongrie.
Docteur ès-sciences économiques, il a été successivement Auditeur du Centre des Hautes Études de l'Armement (CHEAR), de l'Institut des Hautes Études de Sécurité Intérieure (IHESI) et de l'Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). Sa formation initiale d'ingénieur électronicien a été complétée par une approche multidisciplinaire pour une meilleure compréhension de la psychologie des terroristes : Master en Sciences criminelles du CNAM, DU en psychiatrie transculturelle, DIU en psychopathologie et affections neurologiques.
Il est Chevalier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'Ordre national du Mérite, Commandeur des Palmes académiques et Commandeur des Arts et des Lettres.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TM & COPYRIGHT © 2012 AUTEURS DU MONDE. ALL RIGHTS RESERVED - Une création ART-GRAPHIC.COM