Christine Deviers-Joncour

Christine Deviers-Joncour, née à La Cassagne en Dordogne, est devenue célèbre du fait de son implication dans le volet de l'affaire Elf/Roland Dumas, qui fut ministre de François Mitterrand.
« L'affaire Dumas et CDJ ne fut qu'un écran de fumée pour protéger l'énorme scandale des Frégates à Taiwan pour un montant de 4 milliards de francs de rétrocommissions. Un des plus gros scandales politico-financiers de la Cinquième République en volume d'argent et nombre de décès, dixit le juge Van Ruymbeke, et Christine Deviers-Joncour le fusible idéal ! »…
Grâce à son combat courageux pour sa défense, cette affaire fut mise en lumière. Mais définitivement classée et occultée pour cause Secret Défense.
Christine Deviers-Joncour est celle à travers qui l'affaire Dumas a explosé. Elle est également celle qui a levé le voile sur les transactions secrètes dont elle a été le témoin entre Taiwan et la France pour la vente de six frégates, dans le cadre de l'« Opération Bravo » où se seraient « illustrés », outre les groupes Elf et Thomson, Roland Dumas mais aussi de nombreux personnages influents de la République française.
Aujourd'hui elle se consacre à l'écriture, l'illustration et la musique.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

TM & COPYRIGHT © 2012 AUTEURS DU MONDE. ALL RIGHTS RESERVED - Une création ART-GRAPHIC.COM